MARCHE NORDIQUE 
Renseignements : Roger 06 81 49 64 82
Sortie du samedi

SUR LES HAUTEURS DE NIMES
Samedi 10 avril 2021
Nouvelles dispositions répondant aux nouvelles mesures sanitaires :
Le circuit proposé est à moins de 10km du centre de la ville de Nîmes.
L'évolution se fait en groupe de 6 personnes (animateur compris).
Vous devez être en possession :
- d'une pièce d'identité
- d'un justificatif de domicile
Mesures sanitaires pendant l'activité
Utiliser son matériel propre et ne pas l'échanger.
Pas de contacts physiques entre pratiquants avant, pendant ou après la séance.
Respecter une distance physique minimum entre les pratiquants d'environ 4 mètres (distance entre les pratiquants placés devant, derrière, à droite ou à gauche).
Evoluer par groupe de 6 personnes encadrement inclus.
Comment se rendre sur le site
Prendre la route d'Alès N.106.
Dès la sortie de Nîmes, prendre à gauche la D.907 en direction de Lédignan.
Au niveau du Mas de Ponge, emprunter à gauche le pont qui franchit la voie ferrée en direction des « Hauts de Nîmes ».
Se garer sur le parking dédié au Tennis-Club des Hauts de Nîmes.
Autres possibilités :
Prendre la route d'Alès intérieure. Après avoir dépassé le quartier de l'Eau Bouillie, prendre à gauche l'Ancienne route d'Anduze. La suivre jusqu’au bout et prendre ensuite la direction des Hauts de Nîmes à gauche.
ou bien :
Rejoindre le carrefour du Paratonnerre, le traverser en direction du Chemin de la Préfecture, emprunter le Chemin de la Capitelle Pointue et tout au bout, prendre à gauche la direction des Hauts de Nîmes.
Aubrac Septembre 2019
Le club AGV Pierre Gamel
La séance de Marche Nordique
NORDIQUE DU GEVAUDAN
24 septembre 2017
Nordicanîm, la section « Marche nordique » de l'AGV Pierre Gamel a participé à « La nordique du Gévaudan » organisée pour sa 3ème édition sur le Mont Lozère.
Partis la veille à la station thermale de Bagnols-les-Bains pour une mise en condition optimale…, nous avons rejoint le Chalet du Lozère le dimanche au petit matin. Cette épreuve réunissait 250 participants sur 3 circuits avec des départs échelonnés. La préparation physique avant l'effort était assurée par l'EPGV Lozère.
Deux d'entre nous se sont alors lancés sur le parcours de 24 km avec un dénivelé positif de 650m.
Un peu plus tard, les six autres sont partis sur le circuit de 16km avec un dénivelé positif de 340m.
Après le poste de ravitaillement, toujours apprécié, une portion commune à tous les circuits parcourait les crêtes du Lozère et passait par le Finiels culminant à 1700m d'altitude. Forts des recommandations du départ, on ne s'est pas privé d'admirer le paysage et de pratiquer le « beau geste » !
Sans rechercher la performance, il faut noter toutefois que tous nos participants ont terminé leurs boucles dans les temps impartis.
Après une bonne séance d'étirements, nous étions unanimes pour souligner la bonne organisation de ce rassemblement (accueil – accompagnement – balisage – logistique), le tout dans un esprit très convivial.
Nous gardons précieusement en nous des images fortes de cette journée aux couleurs de l'automne naissant et notamment celle de ces flancs de montagne tapissés de myrtilliers pourpres.
Nordicanîm, la section de marche nordique du club AGV de Pierre Gamel revient du rassemblement « Euro Nordic Walk » qui a eu lieu dans le Vercors les 10 et 11 juin.
Nous étions 17 à participer sur 2 circuits, l'un de 15km au départ de Lans-en-Vercors avec un dénivelée de 600m et l'autre de 18km au départ de Méaudre avec un dénivelée positif de 960m.
L'arrivée était commune à toutes les épreuves et se situait à Villard-de-Lans. La réussite a été totale puisque tous les représentants de notre club sont arrivés dans les temps impartis.
Tout un chacun a pu apprécier les magnifiques paysages verdoyants et bucoliques du Vercors tout en testant ses capacités physiques dans un effort conséquent car, de l'avis général, le niveau était élevé pour cette 5ème édition.
Les préparatifs de la veille, le dîner et l'hébergement à l'hôtel, la projection d'une vidéo tournée lors de notre sortie au roc de Gachonne ainsi que la compétition ont soudé un peu plus le groupe. Nous revenons ravis de cette nouvelle expérience qui nous projette déjà vers de nouveaux rendez-vous (le Mont-Lozère en septembre 2017 et le Pic St Loup en mai 2018), où les couleurs de notre club seront toujours bien représentées.